Bienvenue sur le site de l’association ULM ” Les Ailes des Puys


Ce site a pour but de partager avec tous les internautes notre passion pour l’activité aéronautique de l’Ultra Léger Motorisé.
La création de cette structure est le fruit d’une volonté farouche de trois pilotes passionnés, Gérard, Antoine et Jérôme, de disposer d’une base ULM aux portes des monts du Sancy et de la Banne d’Ordanche.
Habitant tous sur la commune de St Julien Puy Lavèze, nous avons tout naturellement développé l’association tout près de chez nous avec une piste située entre le village de St Julien Puy Lavèze et le hameau de Feix.
Les Ailes des Puys a été crée le 12 avril 2014, après une assemblée constitutive en compagnie de ces fondateurs, Gérard Manry (président), Jérôme LION (secrétaire), Antoine Jubita (trésorier) ; le président de l’aéroclub d’Ussel-Thalamy et instructeur ULM, Philippe Vriet-Labrouche ; un représentant du comité départemental ULM et membre du club de Verneugheol, Christian Amadon ; M. le maire de St Julien Puy Lavèze, Yves Clamadieu et son conseillé René Védrine ; la propriétaire du terrain où se situe la piste, Isabelle Manry ; deux amis pilotes de l’aéroclub d’Ussel, Daniel Jory et Jean-Jacques Veschambre ; ainsi que Marjolaine Manry (vice-présidente) et Gary notre cuistot officiel qui nous a servi un apéritif grandiose.

Depuis le 20 octobre 2014, l’association Les Ailes des Puys est affilié à la FFPLUM et sa piste est homologuée sous le n° LF6356 St Julien – Sancy

Les membres fondateurs

Gérard Manry, président de l’association, pilote sur ULM pendulaire depuis 2011 et qualifié emport passager depuis 2012, pilote sur ULM multi-axe depuis octobre 2014.

Jérôme LION, secrétaire, pilote sur ULM multi-axe depuis 2013 et qualifié emport passager depuis 2014.

Antoine JUBITA, trésorier, en cours de formation sur multi-axe.

Fermer le menu