Tour ULM Auvergne 2016 – L’aventure de notre équipage

C’est par une météo radieuse que cette édition 2016 du Tour ULM Auvergne-Rhône-Alpes a eu lieu les 10 & 11 septembre.
Notre équipage inscrit avec le Tanarg-912 composé de son pilote Gérard MANRY et de son navigateur Jérôme LION, a décollé de la base LF-6356 ST JULIEN – SANCY le samedi 10 septembre aux environs de 12h30. Première étape prévue LF-6354 Verneugheol afin de rejoindre l’équipage de Christian AMADON et son navigateur sur un Coyote 912.

Tout ce petit monde a ensuite prit son envol vers LF-6321 St Priest-des-Champs où nous avons reçu un accueil très chaleureux avec sourires et boissons fraiches (non alcoolisées bien sûr).
Après ce moment très convivial et la promesse de revenir prochainement, l’étape suivante était LF-6326 Jayet-Gannat où les deux équipages ont dû s’y reprendre à deux fois pour se posé en raison d’une belle grosse ascendance avant le seuil de piste qui a demandé toute la dextérité des pilotes pour se poser sans encombres, bravo à eux !!!
Tour des installations de Jayet et petit verre d’eau de l’amitié par cette chaleur presque étouffante (34°) et départ vers LF-6352 Grand Prouilhat – Maringues avec une nouvelle fois un accueil bien sympathique.
Les deux équipages se sont ensuite séparés car Christian AMADON avait prévu de poursuivre vers LFLZ – Feurs Chambéon.
Le Tanarg-912 est reparti en direction de la base de ST JULIEN – SANCY et est arrivé vers 18h où l’attendait quelques membres du club.
S’en est suivi une soirée entre amis avec la présence de deux autres pilotes du Tour ULM venu de l’Ain (01), Antoine et Albert ,et par la même occasion d’inaugurer le nouvelle friteuse …!!!

Le lendemain matin, après un retard pour cause de charge batterie, notre vaillant équipage a pris la direction de LFHQ – St Flour – Coltines avec toujours une météo magnifique. Nous avons été reçu par les Ulmistes locaux avec café et brioche, un grand merci pour cet accueil. L’aventure a continué vers LFHR – Brioude pour juste tamponner la feuille de route, puis ensuite LFHA – Issoire – Le Broc.
Le retour vers ST JULIEN – SANCY a été un peu mouvementé pour cause de chaleur mais s’est cependant déroulé sans problème. Le Tanarg-912 et son équipage se sont posés vers 13h15.

Le résultat de cette première aventure pour Gérard et Jérôme, est d’avoir visité 7 bases inscrites sur les 28 proposées sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Faire parti des trop rares équipages Auvergnats ayant participé à ce Tour, et d’avoir tout de même parcouru 340 km sur ces deux demi-journées.

Seul petit bémol de ce week-end, c’est que nos membres bénévoles qui sont restés présent durant tout le temps de ce tour ULM, n’ont vu personne hormis Antoine et Albert qui étaient déjà venu chez nous à une autre occasion et qui avaient prévu de passer la nuit sur place sachant qu’un accueil fort sympathique les attendait.

Un grand merci à tous pour ce week-end inoubliable et l’accueil reçu, un grand merci également aux membres du club.
Signé Gérard & Jérôme.

Franck Lebas

Pilote ULM pendulaire

Laisser un commentaire